Sinopsis

Imaginez-vous dans votre bar favori ou à la maison en train de causer jeux vidéo avec des potes. Une discussion à la cool, sans déroulement gravé dans la roche. Cest à ces discussions que Bruno et Julien vous convient deux à trois fois par mois. Ces deux frères passionnés de jeux vidéo depuis plus de 30 ans (et travaillant dans ce milieu) ont décidé denregistrer les conversations quils faisaient auparavant seuls dans leur coin, chacun campé derrière son ordi, micro-casque élégamment posé sur la caboche. Chaque émission aborde un sujet sur lequel les frangins ont envie de réagir. Il se peut même que lon sorte parfois de la sphère purement gaming, cest dire la folie de ce projet.A la fin de chaque émission, Bruno et Julien vous proposent également un morceau de leur choix afin de constituer -à terme- la playlist ultime de game music. Alors prenez un verre et installez-vous à leur table !

Episodios

  • Episode 18-1 : Spécial Super Nintendo (1ère partie) + Final Fantasy vs Dragon Quest

    Episode 18-1 : Spécial Super Nintendo (1ère partie) + Final Fantasy vs Dragon Quest

    11/08/2017 Duración: 03h49min

    Après moult déboires (crèves à gogo, coupures du net, soucis avec les micros, etc.), il est enfin là, cet épisode 18. Mais il est tellement long que nous avons décidé de le scinder en 2 épisodes. Tout aussi fort que le service marketing de Square Enix, Brocast vous propose un épisode 18-1 de presque 4 heures et, dans quelques jours, un 18-2 de…. bah on verra.Super Nintendo oblige, nous nous sommes lâchés plus que jamais et à force de causer de nos jeux favoris de la machine, le compteur a explosé (« boum », ça a fait). De plus, un débat musclé s’est invité par surprise : Final Fantasy versus Dragon Quest. Ajoutez à cela des news et des raclements de gorge à gogo, cela fait un joli programme titanesque en diable. Que dire de plus ? Ha oui : bonne écoute ! Tchiousss. Bruno.

  • Episode 17 - E3 2017 : Notre bilan 100% non exhaustif

    Episode 17 - E3 2017 : Notre bilan 100% non exhaustif

    01/07/2017 Duración: 02h42min

    Il est là notre épisode spécial E3 2017, enfin ! On vous a concocté un bilan non-exhaustif et égoïste de la dernière édition en date de ce célèbre salon à la gloire du jeu vidéo tout puissant. Ca s’extasie, ça râle et ça vanne David Cage, bref, tout ce qu’il faut pour se mettre bien. Très bonne écoute les cocos ! Tchiousss. Bruno.

  • Episode 16 - News à gogo, NieR Automata et notre sélec jv pour cet été

    Episode 16 - News à gogo, NieR Automata et notre sélec' jv pour cet été

    01/06/2017 Duración: 03h16min

    Il aura mit du temps ce gredin d’épisode 16 ! Episode qui marque, par ailleurs, le premier anniversaire de Brocast. C’est fou, non ? Gros programme pour ce numéro en tout cas avec plus de 3 heures de news, de débats, de critiques et autres joyeusetés du même acabit. Encore un grand merci à celles et ceux qui nous suivent et on se donne rendez-vous après l’E3 avec un épisode 17 garanti 100% sexy-groovy. Tchiousss. Bruno.

  • Episode 15 - Julien en a gros/Vive la Poste/Le nouveau Gamekult

    Episode 15 - Julien en a gros/Vive la Poste/Le nouveau Gamekult

    10/04/2017 Duración: 02h23min

    Pour ce 15ème épisode, Julien est colère, très colère même ! A quel sujet ? Sur le traitement des jeux mobiles indés par la presse française. Ouais, il en a gros le frangin et on peut le comprendre. L'occasion pour lui de vous parler de l'envers du décors mais aussi de lâcher quelques infos en exclu sur ses futurs projets. Attention, le but n'est pas de verser dans l'auto-promo mais de faire un constat amer pour une certaine scène indé. On cause également du nouveau Gamekult et de notre "grande "amie" La Poste. Un programme de rêve (vous en conviendrez) qui s'achèvera comme d'habitude sur un sublime morceau de game music de derrière les fagots. La bise et bien le bonjour chez vous ! Bruno.

  • Episode 14 - Quand Resident Evil et Zelda se réinventent (sans spoilers)

    Episode 14 - Quand Resident Evil et Zelda se réinventent (sans spoilers)

    17/03/2017 Duración: 02h51min

    Il est enfin arrivé cet épisode 14 ! Ce gredin a mit du temps à débouler sur les internets à cause d'un planning de boulot aussi dense que les affaires égratignant nos chers candidats à la présidentielle (big up à Fifi le filou !). Bref, après un gros coup de gueule de Julien, nous allons crier notre amour pour Resident Evil 7 : Biohazard et Zelda : Breath of the Wild tout en expliquant comment ces deux monstres sacrés ont réussi leur mutation. Le tout, sans spoilers ! Yep, la grande classe. Je vous souhaite donc une excellente écoute, encore merci pour votre soutient et partagez un max si vous n'avez ne serait-ce qu'un peu de cœur ! Tchiousss. Bruno.

  • Episode 13 - Conférence Nintendo Switch : La douche froide ?

    Episode 13 - Conférence Nintendo Switch : La douche froide ?

    20/01/2017 Duración: 02h39min

    C'est avec une grande impatience et avec l'espoir de retrouver un Nintendo conquérant que Julien et moi attendions cette conférence du 13 janvier 2017. Un événement excitant consacré à la prochaine console de la bande à Mario, dont le lancement interplanétaire est prévu pour le 3 mars prochain. Alors que cette conf' devait nous rassurer sur la Switch, nous sommes plus que jamais inquiets et excédés par la stratégie mené par un Nintendo qui semble quelque-peu "perdu". Fans de la marque depuis toujours, et l'ayant défendu même dans les moments les plus difficiles, nous vous expliquons pourquoi, à notre humble avis, Nintendo fait fausse route. Point de troll ou de comportements de "haters" mais juste notre avis, avec la plus grande sincérité du monde. A vous d'adhérer ou pas (paix et amour à tous les gamers de bonne volonté). Sinon, en tout début d'émission nous revenons rapidement sur The Last Guardian, Inside et Super Mario Run. Et comme d'habitude, nous termine

  • Episode 12 - On attend quoi en 2017 ?

    Episode 12 - On attend quoi en 2017 ?

    07/01/2017 Duración: 03h02min

    C'est plus d'une vingtaine de titres que nous avons retenu pour cette année 2017, des jeux qui nous font sérieusement de l'oeil et on va vous dire pourquoi ! Bien évidemment nous abordons également le cas de la Nintendo Switch et de ses premiers softs ainsi que des titres non-officialisés pour cette année mais que nous espérons voir néanmoins débarquer avant 2018. Trois heures d'espérance et de projections sur une année qui s'annonce turbo-sexy en matière de jeux vidéo ! Comme toujours, on vous donne nos coups de coeur et nos coups de gueule en début démission, sans oublier notre fameuse rubrique musicale en toute fin de celle-ci. Bonne écoute et on se retrouve très vite pour débriefer l'annonce définitive de la Switch. Tchiousss ! Bruno.

  • Episode 11 - FFXV et The Last Guardian : léclopé et le désaxé ?

    Episode 11 - FFXV et The Last Guardian : l'éclopé et le désaxé ?

    19/12/2016 Duración: 03h01min

    Pour ce numéro, nous vous livrons notre avis définitif sur Final Fantasy XV et The Last Guardian, deux jeux attendus depuis au moins 150 ans et qui déboulent enfin dans nos salons, dans un état... plutôt discutable. Dans la première partie de l'émission, votre serviteur vous dira pourquoi FFXV est un rendez-vous raté qui génère surtout de la frustration. Durant la seconde partie, Julien nous expliquera que le dernier Fumito Ueda est aussi bouleversant que révoltant. Presque 1h30 par titre, rien que ça ! Nous ne faisons pas les choses à moitié mais ces deux anciennes arlésiennes méritaient amplement qu'on s'y attarde plus que de raison ! En fin d'émission vous retrouverez notre traditionnelle rubrique de game music et nos "bye bye" toujours aussi chaleureux. (quelques grésillements se font entendre ici et là durant l'émission, pas très nombreux rassurez-vous, et nous nous excusons pour ces soucis techniques indépendants de notre volonté). Bonne écoute et à très vite pour un épisod

  • Episode 10 - Super Retro Battle

    Episode 10 - Super Retro Battle

    29/11/2016 Duración: 02h39min

    Pour ce dixième numéro de Brocast, nous avons décidé de faire revivre certains duels de jeux qui ont alimenté les magazines spécialisés dans les années 80/90. Parfois justifiées ou totalement illogiques, ces guerres de clochers ont au moins le mérite de mettre en avant les défauts et qualités des titres qui se lancent joyeusement dans la bataille. Julien et moi avons sélectionné 8 duels : -Aladdin Mega Drive VS version SNES-Tiny Toons Mega Drive VS version SNES-Resident Evil VS Silent Hill-Final Fight VS Streets of Rage-Final Fantasy VII VS Grandia-Alex Kidd VS Super Mario Bros.-R-Type PC-Engine VS version Master System (attention, un jingle ridicule et fait à la bouche ponctue joyeusement chaque duel, on vous aura prévenu !). Vous retrouverez également nos coups gueule et coups de cœur ainsi que notre traditionnelle dernière rubrique consacrée à la game music. Tchiousss. Bruno.

  • Episode 9 - Nintendo Switch : vers une Wii U 2 ?

    Episode 9 - Nintendo Switch : vers une Wii U 2 ?

    29/10/2016 Duración: 03h05min

    Loin de nous l'idée de balancer comme ça (comme des sauvageons) un titre provoc' mais le fait est que durant notre discussion sur la nouvelle console de Nintendo, notre opinion a sensiblement évolué. A notre grande surprise, d'ailleurs. En effet, les craintes ont prit le dessus sur l’excitation et certains point précis nous ont sauté aux yeux et n'ont fait qu’égratigner notre confiance envers un Nintendo qui semble une fois encore multiplier les bourdes... jusqu'à preuve du contraire ! Bref une grosse émission bien chargée, avec certains angles de réflexions nous semblant pertinents. Le tout dans la bonne humeur et avec toute la considération que mérite la condition humaine, cela va de soit. Avant d'attaquer ce gros morceau qu'est la Nintendo Switch, Julien pousse un petit coup de gueule sur Final Fantasy XV (oui, encore un !) et quant à moi, je distribue des bons et des mauvais points à Dragon Quest Builders avant de vous donner mes impressions sur Persona 4 Golden après 15 heures

  • Episode 8 : TGS 2016, FFXV, Last Guardian amp Nintendo NX

    Episode 8 : TGS 2016, FFXV, Last Guardian & Nintendo NX

    09/10/2016 Duración: 02h28min

    Pour ce huitième épisode, nous avons décidé de faire un bilan du Tokyo Game Show 2016, de vous faire part de notre ressenti sur les futurs Final Fantasy XV et Last Guardian mais aussi de balancer nos pronostics concernant la Nintendo NX et ce, tout en abordant l’arrivée de Mario sur iOS. C'est pas sexy-choucroute ça ? En début d’émission vous retrouverez nos coups de coeur et nos coups de gueule, le tout agrémenté d’un petit message pour nos copains de chez MO5.com. Bref, un numéro sous le signe du Japon, plein de bonnes ondes mais aussi de rage et qui, nous l’espérons, vous fera passer un bon moment. Gros poutous et partagez un max bande de gredins ! Bruno.

  • Episode 7 : Lunivers du jeu indé

    Episode 7 : L'univers du jeu indé

    17/09/2016 Duración: 02h49min

    Pour cet épisode 7, Brocast aborde l’univers fabuleux et impitoyable du jeu indépendant. Vaste sujet, traité comme d’habitude dans le cadre d’une discussion à la cool mais néanmoins riche en angles de réflexion (non, non, on ne se la pète JUSTE pas). L’évolution du marché indé, l’accessibilité de plus en plus grande des outils de développement, la fausse idée que jeu indé rime avec studio fauché, l’offre pléthorique, le manque de visibilité, la quasi-obligation de nouer des partenariats, les titres faussement indé, les gamers exagérément exigeants, etc. Autant de points (parmi tant d’autres) que nous essayons de traiter avec panache et ce, toujours dans le respect de la personne humaine (on insistera jamais assez là-dessus). Ha oui tiens, on cause aussi du cas No Man’s Sky, des deux excellents docs que sont "Indie Game, Life After" et "Game Loading, Rise of the indies", pour ensuite aborder nos 3 jeux indés favoris avant de terminer, comme à chaque épisode, en musique. Juste une chose : B

  • Episode 6 : Les hits darcade sur ST et Amiga

    Episode 6 : Les hits d'arcade sur ST et Amiga

    25/08/2016 Duración: 01h58min

    Le sixième épisode de Brocast est arrivé ! Le thème du jour ? Les adaptations de hits d’arcade sur Atari ST et Amiga ! Avant de rentrer dans le vif du sujet, on ouvre l’émission avec Jul qui vous recommande chaudement le mod « New Threat » pour Final Fantasy VII sur PC. Quant à moi, je pousse un coup de gueule (boaaaaarrrrr !) sur la réaction naïve de certains face à l’interdiction du remake de Metroid II. Nous attaquons ensuite le thème de l’émission avec deux parties bien distinctes : les portages réussis sur ST/Amiga et ceux que ce saligaud d'US GOLD a massacré sans vergogne. L'occasion de se venger pour des conversions de sinistres mémoires souillant les hits Capcom ou SEGA de l'époque. Bref, une discussion pleine de souvenirs, de rage, de rire et d’anecdotes. Si vous n’avez jamais possédé de ST ou d’Amiga (on vous pardonne), pas de panique car au-delà des conversions, nous abordons grandement les jeux dans leur versions originales, pour que tout le monde s’y retrouve quoi ! C’est ça, la génér

  • Episode 5 : La Nintendo 64, une révolution et des complications

    Episode 5 : La Nintendo 64, une révolution et des complications

    05/08/2016 Duración: 02h21min

    La Nintendo 64 a récemment fêté ses 20 ans et il était impensable de ne pas célébrer l’événement tant cette console a marqué nos vies de joueurs. Avec Jul nous replongeons donc dans cette époque, celle où la dame à cartouches avait débarqué dans le domicile familial. Une révolution : La « vraie » 3D avec Mario 64, la claque Ocarina of Time et quelques autres fulgurances (dont certaines injustement oubliées !). Le début des complications également : la fuite des éditeurs tiers, des ventes en baisse, l’autre révolution opérée par Sony avec sa PlayStation, etc. Autant de sujets que Brocast traite comme toujours par le prisme du souvenir, du ressenti et de la vanne (pourrie) gratuite. En début d’émission, on vous recommande chaudement Final Fantasy Brave Exvius et le superbe doc Branching Paths d’Anne Ferrero. Warning : Autant vous le dire, ça part totalement en cacahuètes crousti-fondantes en fin d’émission et nous vous conseillons d’éloigner les enfants (on a bien rigolé en tout cas) !N’oubliez pas de partager

  • Episode 4 : Souvenirs de nos étés pixelisés

    Episode 4 : Souvenirs de nos étés pixelisés

    20/07/2016 Duración: 01h52min

    Après une longue séance de brainstorming, Jul et moi avons décidé de causer de nos souvenirs d’été liés aux jeux vidéo. Je vous arrête tout de suite : ok, vu comme ça, c’est pas top original, mais on cause quand même de gloires ayant sévit dans les salles d’arcade durant les années 80/90, de Super Nintendo, de Game Boy, d’Amiga, de conversions, de pizzas et de plein de choses super cool liées à notre enfance. Vous y trouverez forcément votre compte, surtout si vous avez connu l’époque dorée du walkman autoreverse. Parler de certaines découvertes vidéoludiques, du contexte qui les entoure et du ressentit de l’époque, ça n’a pas de prix. Si, si. Cet épisode 4 de Brocast vous propose donc de plonger votre main dans un bon gros sachet de madeleines de Proust et nous attendons tout naturellement vos propres souvenirs dans les commentaires. Juste, on s'excuse platement pour les petits soucis de sons qui interviennent vers la fin de l'émission. J'espère que ce petit désagrément ne vous gênera pas trop et

  • Episode 3 : La Wii U, un énorme gâchis ?

    Episode 3 : La Wii U, un énorme gâchis ?

    06/07/2016 Duración: 01h39min

    Alors que la dernière console de salon en date de Nintendo est clairement en fin de vie et ce, depuis déjà moult semaines (ouais, j'aime bien utiliser le mot "moult", ça fait toujours son petit effet), nous avons décidé de débattre sur celle que certains s'autorisent à nommer "Wii U" dans les milieux autorisés. De sa présentation foireuse à l'E3 2011 (j'y étais et oui c'était vraiment foireux) à son hardware totalement cheap, en passant par ses meilleurs jeux (car dieu sait qu'elle a de bons jeux cette coquine), la Wii U est au centre d'un débat assez musclé. En effet, on se castagne sur certains points avec Jul mais on vous livre également pas mal d’infos -assez intéressantes et peu entendues- sur la manière dont les développeurs doivent gérer leur soumissions chez Nintendo. Bref, de la violence et de la bienveillance sur presque 2 heures, à écouter et à partager ! Bruno. (on a oublié de mentionner les "jeux vitrines mais qui se vendent pas très bien"

  • Episode 2 : Les jeux que tout le monde adore, sauf nous.

    Episode 2 : Les jeux que tout le monde adore, sauf nous.

    28/06/2016 Duración: 03h02min

    Il existe des jeux très respectés (pour ne pas dire idolâtrés) qui nous laissent parfois de marbre. Pire, on les trouve parfois ratés et blindés de défauts. C'est comme ça, on n'y peut rien, acceptez-nous avec notre différence. Dans cet épisode 2, Julien et moi traitons de 20 jeux qui, à notre humble avis et sans troller comme des p'tits malandrins, ne méritent pas cette aura divine. Un épisode très long avec de multiples rebondissements (ha ha, surprise !) et dans lequel certains "intouchables" sur micro 16 bits, Mega Drive, SNES, PlayStation 1/2/3/4, GameCube et Wii se font tailler un joli costume trois pièces. On y trouve même jeu d'arcade se faire taquiner la margoulette, c'est vous dire la violence de ce nouvel épisode de Brocast. Si vous n'êtes pas décédé après ces 3 heures de cassage de pattes, n'hésitez pas à partager en masse et à nous mettre des petites étoiles sur iTunes. Allez, vazy s'teup !En vous souhaitant la bonne journée/soirée.

  • Episode 1 : Alors, il était sexy cet E3 2016 ?

    Episode 1 : Alors, il était sexy cet E3 2016 ?

    17/06/2016 Duración: 02h19min
  • Episode 0 : Nos goûts en matière de presse jeux vidéo

    Episode 0 : Nos goûts en matière de presse jeux vidéo

    14/06/2016 Duración: 01h22min

Informações: