Sinopsis
Vis ma vie de féministe acharnée.
Episodios
-
JANICK CHRISTEN : elle voulait être un homme
28/06/2025 Duración: 01h19minJanick Christen a longtemps cru être née dans le mauvais corps. Dès l’enfance, elle ressent une dysphorie de genre (cette souffrance liée à l’écart entre le corps biologique et l’identité sexuelle ressentie). À 24 ans, après plusieurs mois sous testostérone, elle entame un parcours médical lourd : opérations chirurgicales, transformation physique… Mais douze ans plus tard, à 36 ans, un autre chemin s’ouvre à elle : celui de la détransition. Dans son livre Je croyais être un homme, elle revient sur cette traversée du genre, mais aussi sur son parcours spirituel.Car c’est pour celui qu’elle appelle son Créateur qu’elle a choisi d’accepter son corps de naissance, et de renouer avec son identité féminine.
-
OLIVIER VIAL : vous consommez woke sans le savoir.
18/06/2025 Duración: 01h20minAujourd’hui sur Femelliste, on reçoit Olivier Vial, directeur de l’Observatoire du wokisme et de la déconstruction, et du CERU, un laboratoire d’idées universitaire spécialisé dans l’analyse des nouvelles radicalités : wokisme, antifa, décroissance, etc.
-
-
Aziliz Le Corre : "Depuis que j'ai des enfants, je dors mieux."
09/06/2025 Duración: 01h38sDans cet épisode nous recevons Aziliz Le Corre, journaliste et autrice de l’essai L’Enfant est l’avenir de l’homme, publié en 2024 chez Albin Michel. Aziliz Le Corre est passée par Le Figaro, et elle est aujourd’hui rédactrice en chef des pages opinions du Journal du Dimanche.
-
Ludovine de La Rochère : l'ennemie d'hier est l'invitée d'aujourd'hui !
28/05/2025 Duración: 01h18min -
-
La guerre des marques dans la publicité ⚔️ avec Emile Duport
22/05/2025 Duración: 01h11minÉmile Duport se définit comme activiste et publicitaire — un croisement étonnant, mais cohérent avec son parcours. À la tête de Progressif Media, une agence de communication à la réputation sulfureuse, il travaille sur des campagnes souvent associées à la droite conservatrice... et compte parmi ses actionnaires un certain Vincent Bolloré. Mais ce n’est pas seulement pour ça que nous l’avons invité. Émile Duport mène aujourd’hui une bataille ouverte contre le wokisme dans la publicité. Membre du collectif Les Corsaires, il dénonce l’action des Sleeping Giants, un groupe anonyme militant qui fait pression sur les marques pour qu’elles retirent leurs publicités des médias jugés “problématiques” (CNews, Valeurs Actuelles, etc.).
-
Sophie Audugé : L’école doit-elle parler de sexualité aux enfants ?
30/04/2025 Duración: 01h14minCirculaires ministérielles, transgenrisme, éducation sexuelle dès la maternelle… Que se passe-t-il réellement dans l’Éducation nationale ? Pour y voir plus clair, nous recevons Sophie Audugé, Directrice Générale de SOS Éducation de 2019 à 2024 et coauteure avec Maurice Berger de "éducation sexuelle à l’école, les orientations de l’éducation nationale en question". Elle dénonce l’introduction d’idéologies militantes à l’école, en particulier la question du genre, et les nouveaux programmes d’éducation sexuelle prévus pour 2025.
-
Ubisoft, Sweet Baby Inc & wokisme dans les jeux vidéo
23/04/2025 Duración: 53minBeaucoup de témoignages nous ont alertées sur ce qui se passe actuellement chez Ubisoft et dans d’autres grands studios de jeux vidéos. Pour en parler, nous recevons Sofiane, Youtubeur québécois et créateur de la chaîne “Le repaire du gameur”, passionné de jeux vidéo depuis l’enfance. Dans cet épisode, il nous parle :
-
Nathanya Sion : "J'ai fait fermer une émission de tv-réalité"
22/04/2025 Duración: 01h25minAujourd’hui sur Femelliste, nous recevons Nathanya Sion, ancienne candidate de télé-réalité devenue influenceuse, avec plus de 700 000 abonnés sur Instagram et TikTok. ✨ En 2019, elle enchaîne les émissions : Les Anges, La Villa des Cœurs Brisés, Les Marseillais vs le Reste du Monde… Puis elle choisit de tout arrêter. Pourquoi ? Que cache vraiment ce monde d’apparences ? Dans cet entretien intime, on parle de : – Son parcours dans la télé-réalité, et les coulisses de ce milieu ; – Le rapport au corps, à l’image, et les pièges de la chirurgie esthétique ; – Le harcèlement, les violences, et la pression permanente ; – Son engagement rare dans ce milieu, notamment sur le 7 octobre et le conflit israélo-palestinien ; – La responsabilité des influenceuses auprès de la jeunesse. ___Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Conditionnés sans le savoir : Laurent Obertone vous ouvre les yeux
09/04/2025 Duración: 01h20minAujourd’hui sur Femelliste, nous recevons Laurent Obertone, pour un échange autour de son ouvrage "La France Big Brother". Nous allons parler pensée unique, manipulation des masses et propagande.
-
Eve Vaguerlant : pourquoi les françaises ne veulent plus faire d'enfants ?
02/04/2025 Duración: 01h08minEve Varguerlant, docteure en lettres, mère, et enseignante dans un collège, a écrit "L’effacement des mères : du féminisme à la haine de la maternité". Avec elle, nous parlerons de l’effacement des mères dans notre société. On sait que la natalité en France connaît une baisse significative depuis plusieurs années. Alors pourquoi la maternité est-elle de moins en moins valorisée ? Quels courants féministes ont conduit à l’idée qu’il serait peut-être préférable de ne pas avoir d’enfants ? Pourquoi les politiques françaises ne favorisent-elles pas davantage les femmes qui souhaitent devenir mères ? Et surtout, que pourrait-on mettre en place pour redonner aux femmes l’envie d'avoir des enfants ?_______Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
David Glutz : opposé à la transition de sa fille, il risque de perdre son autorité parentale
27/03/2025 Duración: 01h02minDavid vient de Suisse, et il est le père d’une adolescente qui veut transitionner. Sa fille a aujourd’hui 16 ans, et depuis plusieurs années, il se bat pour qu’elle ne devienne pas un cobaye de laboratoire. Dans cette situation, il est le seul à s’opposer à la transition. La maman, les médecins, les juges : tout le monde semble vouloir faire transitionner sa fille le plus vite possible. Sans l’autorisation de David, les médecins n’ont pas le droit de prescrire des bloqueurs de puberté ou des injections de testostérone à l’adolescente. Et c’est parce qu’il refuse cela, qu’il risque aujourd’hui de perdre l’autorité parentale. Son témoignage fait malheureusement écho à ce qui se passe pour d’autres parents en Suisse, dont certains ont déjà perdu la garde de leur enfant, parce qu’ils s’opposent à leur transition de genre._Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Comment le wokisme vous prive de chefs-d'oeuvres
20/03/2025 Duración: 01h11minSamuel Fitoussi est essayiste et chroniqueur pour le Figaro, pour discuter de son livre Woke Fiction paru chez les éditions du Cherche Midi. Dans ce livre, il démontre comment l’idéologie woke s’est insérée dans les films et les séries…. Ayant été nous même confrontées à des montées de boucliers wokistes à travers nos prises de positions, c’est évidemment un sujet qui nous passionne. Dans nos parcours personnels, d’un jour à l’autre, des personnes se sont mises à nous sommer d’utiliser des termes comme “personnes à utérus” au lieu de femmes, car c’est ça aujourd’hui être une féministe politiquement correcte… Nous nous sommes souvent demandé comment est-ce arrivé ? Quels leviers d’influence ont permis à une partie de la société d’adopter ce nouveau langage ? La culture, le soft power ont-ils joué un rôle là-dedans ? Comment les films et les séries influencent insidieusement l’opinion publique pour l’amener à adopter des idées woke. Qui sont les acteurs de cette industrie, quelles entreprises cherchent à façonn
-
Elina Dumont : "Derrière chaque personne SDF, il y a une histoire tordue"
12/03/2025 Duración: 01h12minÉlina Dumont, c’est une enfant de la DDASS, l’ancêtre de l’Aide Sociale à l’Enfance. À 18 ans, elle est mise à la porte, et elle vivra 17 ans dans la rue. Elle a réussi à s’en sortir, et en 2013, elle raconte son histoire dans un livre publié chez Flammarion “Longtemps, j’ai habité dehors”. Aujourd’hui elle est comédienne, chroniqueuse aux Grandes Gueules sur RMC, et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental de la Région Île-de-France : une sacré évolution sociale. Avec elle, nous allons parler d’un parcours de vie où le corps femelle est sacrément mis à l’épreuve : comment est-ce qu’on fait quand on a ses règles ou qu’on a envie d’aller aux toilettes ? Comment fait-on pour éviter de se faire vi*ler quand on est à la rue?Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Alice Cordier (Némésis) : elle a inventé le féminisme de droite
05/03/2025 Duración: 01h19minAlice Cordier est présidente du collectif Némésis, qu’elle a co-fondé en 2019. Le collectif Némésis dénonce toutes les violences que subissent les femmes, particulièrement les violences de rue et les violences sexuelles, et son combat principal est de faire reconnaître que l’immigration, lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, représente un danger pour les femmes. Némésis dénonce une surreprésentation des hommes immigrés dans les violences faites aux femmes. C’est un sujet polémique. Mais ça n’est pas un débat de fond que nous voulons avoir avec Alice aujourd’hui.Ce dont nous avons envie de parler avec Alice aujourd’hui, ce sont les dessous de la lutte. Parce que quand on est dans le milieu de l’influence, du militantisme, de la métapolitique, on sait que derrière chaque action, chaque campagne, chaque prise de parole, ce sont des heures de travail dont le grand public ne se rend pas toujours compte. Et c’est probablement encore plus de travail quand on est ancré à droite, parce qu’on se prend des bâtons dans les ro
-
Simon Moos : Juifs, victimes ou oppresseurs ?
01/03/2025 Duración: 01h27minSimon Moos s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, notamment sur X et Instagram, grâce à ses prises de position sur Israël et le sionisme. Il incarne une nouvelle voix juive, jeune et moderne, qui s’efforce de clarifier ce qu’est le sionisme, et dénonce également le traitement biaisé du conflit israélo-palestinien par une partie des médias français et l’antisémitisme rampant de certains partis politiques français… En semble nous allons aborder plusieurs sujets : Qu'est-ce que le sionisme ? Pourquoi l'extrême-gauche s'acharne-t-elle sur ce sujet ? Comment en sommes-nous arrivés à une situation où des groupes “queers for Palestine” fleurissent partout à travers le monde, alors que ces gens seraient persécutés en Palestine ? L'Etat Israélien est-il réellement responsable d'un génocide ?_____Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-
Lyo Kessler : "Je vais devoir vivre avec ce corps mutilé toute ma vie"
01/03/2025 Duración: 01h28minLyo est ce qu’on appelle une femme “detrans”, c’est-à-dire qu’elle a transitionné, puis arrêté sa transition "de genre" pour finalement accepter son s*xe de naissance. On observe que la plupart des personnes qui détransitionnent sont des femmes, mais il est très difficile d’avoir des statistiques précises, car souvent ces personnes ne se signalent pas aux médecins ou aux hôpitaux qui les ont fait transitionner. Elle nous raconte son parcours afin d’alerter sur les dangers des transitions de genre. _____ ❤️
-
Mathieu Bock-Côté et L'empire du politiquement correct
22/02/2025 Duración: 01h17minVisage emblématique de CNews, Mathieu Bock-Côté propose un décryptage musclé de l'actualité des deux côtés de l'Atlantique. Il nous semble toujours avoir une petite longueur d’avance car les idées progressistes Outre-Atlantique finissent tôt ou tard par arriver en France, et avec son double regard franco-canadien, il les comprend rapidement et nous en alerte. Nous avons eu envie de le recevoir pour parler de son livre L’Empire du politiquement correct, parce que ce sujet résonne avec notre expérience personnelle : nous avons constaté que des phrases aussi simples que “Être une femme est une réalité biologique” sont devenues très politiquement incorrectes dans certains cercles "progressistes, "féministes", "queers", "wokes", etc… _____Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
-